Blog

Collecte de fonds grâce à la tombola

Grâce à la tombola et à la collecte de fonds exécutée en parallèle, nous avons pu réunir la somme de 1300 Euros au profits des Lapereaux. Cette somme à été officièlement remise au père Mpongo au courant de la semaine dernière.

Avec tous nos remerciements à nos généreux donateurs.

Ci-joint, une photo de notre équipe :

Organisation des projets de l'année : Répartition des tâches

Voici le compte rendu de la petite réunion du 19/10 :


Trésorerie : Esther Marchand

Site/ Facebook : Justine Fricker, Yeboue Isabelle-aurore
Responsables Journée portes ouvertes du 23/03/13 :
Gautier Schrembacher, Godefroy Stiglitz
Affiches: Anissa Heddouche, Cécile Bouvet
Soirée caritative : Lisa Wey, Stéphanie Michaud
Match caritatif : Yann Doutre
Emballage cadeaux : Anissa Heddouche
I just want to make you "sweat" : Arnaud Fuchs

Situation sur place ...

La situation sécuritaire à l'est de la RDC en particulier à Goma ne s'est pas encore améliorée. Les rebelles occupent toujours la ville de Goma même si certaines sources indiquent qu'ils commencent à quitter progressivement mais ce retrait ne nous rassure pas du tout. Ils ont pillé toute la ville. Tous les véhicules du gouvernement provincial, les véhicules de l'Office de Routes et de l'Office de voiries et drainage ont été amenés au Rwanda qui soutient les rebelles. La banque centrale a été également pillée. La morgue de l'Hôpital Militaire a été démonté emportant tous les matériels qui la constituaient. Malgré la pression de la communauté internationale, les rebelles posent toujours des conditions. Ils exigent notamment la mise en oeuvre des accords du 23 mars signés entre le CNDP et le gouvernement, la liberté de mouvement de l'opposant Etienne Tshisekedi (qui nie n'avoir pas été contacté par les rebelles), l'arrestation du Général John Numbi accusé d'être le commanditaire de la mort de Floribert CHEBEYA et de son chauffeur Fidèle Bazana, les enquêtes sur la tentative d'assassinat du docteur Mukwege, la lumière sur les massacres du bas-Congo. En évoquant tout cela les rebelles cherchent a attirer l'attention de la population mais tout ceci ne justifie pas la prise des armes contre le gouvernement et la population congolaise.

Présentation

Bonjour à toutes et à tous,

Après un an d’inactivité, une nouvelle équipe reprend le site en main.

Nous sommes étudiants en première année de classe préparatoire économique option scientifique du Lycée Michel de Montaigne de Mulhouse, et avons prévu, pour cette année scolaire 2012-2013, un certain nombres d'actions, que nous détaillerons ultérieurement, destinées à collecter des fonds pour l'école des Lapereaux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×