Nos actions en 2010

    La classe de 1ère année de prépa ECS du lycée Montaigne se mobilise autour de ce projet. Outre ce blog visant à le faire connaître et à informer les lecteurs de la situation au Kivu avec qui nous sommes en contact permanent, nous cherchons les moyens d’aider financièrement cette école. Le coût de scolarité annuel peut être estimé à 20 Euros par élève, une bien modique somme pour nous, une fortune pour eux.

Effectuer une campagne d'informations afin que la situation du Kivu soit connue de l'opinion publique

 

Organisation d'une soirée au profit de l'école "Les Lapereaux" le 2 juin 2010 à la Salle des Coffres de Mulhouse. Montant récolté en faveur de l'école : 700 €


Organisation d'une vente de tombola au profit de l'école lors des portes ouvertes de notre lycée "Michel de Montaigne" la 27 mars 2010 à Mulhouse. Montant récolté en faveur de l'école : 460 €.


Participation à un concours : "Les Jeunes qui osent" organisé par le Crédit Mutuel. Ce concours peut nous offrir un financement pour notre projet.

 

 

Remerciments de l'école "Les Lapereaux" en réponse à nos dons

 


Bonjour à tous,

 

La communauté du Complexe Scolaire SUKA/LAPEREAUX est heureuse d'annoncer qu'elle vient de recevoir dans ses locaux la délégation de Madame STRIFFLER, parlementaire Européenne ce 30 novembre 2010. Cette haute personnalité du parlement européen a été reçue en présence des autorités provinciales du Sud Kivu, du Comité des parents, élèves et enseignants de cette école. La cérémonie a été ponctuée par le discours de circonstance prononcé par le Directeur promoteur dans lequel il a loué les efforts consentis par l'école Lycée Montaigne en faveur des élèves du Complexe Scolaire SUKA/LAPEREAUX avant de mettre un accent particulier sur les difficultés auxquelles fait face l'école.

 

Pour ce faire la communauté de l'école remercie vivement Madame Françoise et tous les élèves du Lycée Montaigne pour les fonds collelctés en sa faveur. A cette occasion l'école a reçu un montant de 460 euros et des objets scolaires pour élèves et enseignants remis par Madame STRIFFLER de la part de l'école du Lycée Montaigne.

 

Ces remeciements s'adressent également à Madame STRIFFLER et à sa délégation pour avoir accepté de visiter notre école, en dépit de ses multiples occupations.

 

Que Monsieur l'Abbé Roger trouve ici nos sentiements de gratitude pour les efforts fournis pendant la préparation des cérémonies d'accueil de la délégation de Madame STRIFFLER.

 

Les images de cette cérémonie grandiose vous parviendront par Internet ou par le canal de Monsieur l'Abbé Roger qui viendra prochainement en France.

 

Pour l'école

 

SUNGURA KAYEMBE Augustin

 

Directeur Promoteur

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site